Présentation Prestations Réalisations Perspectives Références Partenaires  
 
 

Inauguration des 320 logements sociaux de Yirimadio

Album photo

Evênements

Sommet Afrique France

Inauguration des 320 logements de Yirimadio

Forum National des exploitants Forestiers et Fauniques à  Ségou

Journée de l'Habitat 2004

1008 logements de Yirimadio

 

Contact

Square Patrice Lumumba, Immeuble Air France. Téléphone : 223 17 84

Fax : 223 18 59

mediacom@mediacommali.com

   
   
Yirimadio le 04 juin 2005 

Ils sont sortis de tous les quartiers de Bamako pour montrer au Président  ATT  qu'ils soutiennent cette  politique  du gouvernement en matière de logements sociaux. Après Kidal, Gao et Ségou le tour était venu aux bénéficiaires 

des 320 logements de Yirimadio d'entrer en possession de leurs clés et de devenir des propriétairs à part entière de leurs nouvelles concessions.

Ces 320 personnes s'ajoutent au 1008 déjà présentes à ATTbougou et ils devront pour la pérennité de l'action gouvernementale veiller à payer regulièrement leur loyer mensuel.

Travail de Mediacom

L'Organisation d'une cérémonie de telle envergure requiert l'action une grande société en matière de communication. MEDIACOM a été présente dans l'organisation de la Cérémonie du début à la fin. En ce sens nous nous chargés de :

- Confectionner les dépliants

- Confectionner les banderoles et les afficher aux endroits idéaux

- Préparer le lieu de la Cérémonie par l'apport des chaîses, des bâches, des matériaux de sonorisation et de la décoration.

- Apporter les hôtesses en vue de guider les différents participants

- Organiser la disposition des chaîses des différents participansts

Les différents discours

Tous les messages contenaient une essence de remerciement , d'exhortation et de responsabilisation. La Présidente des bénéficiaires a tenu à remercier le Président ainsi que tous les membres du Gouvernement malien au nom des bénéficiaires et à exhorter ces derniers à veiller au paiement des allocations mensuelles. Le Représentant des promoteurs immobiliers à quant à lui remercier le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme qui a été pour eux comme un chef de sentier par sa présence à leurs côtés du début à la fin des travaux. Le Ministre a demandé aux différents bénéficiaires de veiller à entretenir de bonnes relations avec leurs voisins respectifs de veiller à la proprété des lieux et à leur entretien. Il a aussi averti sur les risques de saisi de la concession encouru par ceux qui s'adonneront à d'eventuelles fraudes.

Le Président de la République, quant à lui a tenu à remercier la Troupe Tamarokéné qui à travers son Sketch a ressorti toutes les informations utiles sur les logements lociaux. Il a invité les maliens à plus de patience et d'endurance.

Remise des clés par le Président de la République