Présentation Prestations Réalisations Perspectives Références Partenaires  
 
                     

Album photo

Evênements

Sommet Afrique France

Inauguration des 320 logements de Yirimadio

Forum National des exploitants Forestiers et Fauniques à  Ségou

Journée de l'Habitat 2004

Système d'Information Foncière de Markala

Projet Patrimoine foncier Communal

Eutelsat/Hki Solutions

Transformation des Titres précaires

1008 logements de Yirimadio

 

Contact

Square Patrice Lumumba, Immeuble Air France. Téléphone : 223 17 84

Fax : 223 18 59

mediacom@mediacommali.com

   
   
Sommet Afrique France à Bamako

Bamako a abrité le 23ième Sommet Afrique France dont le thème était "Jeunesse Africaine, sa créativité, son dynamisme, ses aspirations". Ce sommet a permis aux différentes délégations présentes à Bamako de discuter des problèmes que rencontrent les jeunes du Berceau de l'Humanité. Parmi ces problèmes nous pouvons citer :

- Le chômage,

- L'immigration clandestine,

- Les guerres etc...

                     

1008 logements de Yirimadio

Les 1008 logements sociaux de Yirimadio font parti du lot de 3500 logements que le Gouverment malien a intégré dans politiques prioritaires. Yirimadio marque le début d'une vaste opération de construction qui s'etendra à l'ensemble des 8 régions Ségou, Kidal, Gao, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Tombouctou et Kayes.

                         

320 Logements de Yirimadio

Le Gouvernement du Mali a lancé une grande opération de construction de logements sociaux à travers tout le territoire. Le 04 juin 2005, Mediacom se chargeait d'organiser la cérémonie de remise des clés des logements sociaux aux différents bénéficiaires de l'opération. Cette cérémonie a été présidée par le Président de la République en présence de nombreux membres du Gouvernement.

                     

 

Forum des exploitants forestiers et fauniques

Le secteur forestier malien est marqué par une dégradation continue des ressources naturelles en général et des ressources forestières en particulier à cause de la précarité climatique du pays , la baisse de la productivité et de la production des formations forestières , l’augmentation constante de la demande en produits ligneux notamment le bois–énergie , conséquence de l’explosion démographique , de la paupérisation continue des populations, de l’instabilité du cadre institutionnel de gestion des ressources et l’évolution des textes.